Nous joindre : 06 80 88 11 48

 

Garagiste à la retraite et figure connue du tissu associatif local, Michel Masson, 69 ans, est candidat aux élections municipales à Saint-Jean-de-Védas. Védasien depuis près de cinquante ans, il se présente sans étiquette partisane et porte un programme centré sur la maîtrise de l’urbanisation, la sécurité, la santé et le maintien du cadre de vie.

Pouvez-vous vous présenter ?
Michel Masson : Je suis Michel Masson, j’ai 69 ans et je vis à Saint-Jean-de-Védas depuis 1977. J’ai été garagiste pendant plus de trente ans, ce qui m’a permis de connaître au moins trois générations de Védasiens. Aujourd’hui à la retraite, j’ai du temps et j’ai envie de le mettre au service de la commune. Je connais bien le territoire, ses habitants, son évolution, et je souhaite désormais m’engager autrement, avec du temps, de l’énergie et des idées.

Vous avez aussi été très impliqué dans la vie associative locale.
Oui, j’ai été président d’une association qui s’appelait Les Violons Dingues. À travers cette association, nous avons lancé de nombreuses initiatives pour animer la commune. Nous avons créé les premières Estivales de Saint-Jean, qui existent toujours aujourd’hui. Nous sommes aussi à l’origine des vide-dressings, de la chasse aux œufs de Pâques dans le château, de la fête de la bière. L’objectif a toujours été de créer du lien, de proposer des moments conviviaux et de faire en sorte que les habitants se sentent bien à Saint-Jean-de-Védas.

Pourquoi avoir décidé de vous présenter aux élections municipales ?
Le véritable déclencheur, c’est le projet de la tranche 6 le long du tramway. Il prévoit la construction de 300 à 400 logements sur ce qui était le dernier espace vert de ce secteur. Pour moi, ce n’était pas acceptable. C’est à ce moment-là que je me suis engagé dans ce combat. Ensuite, en avançant, je me suis rendu compte qu’un autre projet avait été signé en 2021, avec 185 logements supplémentaires au cœur du village. Là encore, j’ai dit non. On ne peut pas continuer comme ça.

 

suite sur le lien suivant

https://echo-des-tribunes.com/herault-tribune/articles/pour-michel-masson-on-a-du-logement-mais-pas-besoin-de-construire-a-outrance